Top

Une méthodologie centrée utilisateur,
5 minutes pour convaincre !

Dépoussiérons les codes
traditionnels de la gestion de projet :
soyons Agiles !

Pourquoi cherchons-nous à travailler différemment ?
Forgés par l’expérience, nous avons fait le choix de privilégier une approche plus ouverte qui nous permet de nous adapter aux spécificités et contraintes de chaque site. De façon à résonner plus « produit » que projet.

C’est pourquoi, dans un état d’esprit agile, nous avons fait le souhait d’une nouvelle relation client pour répondre au fait que les prospects sont souvent dans l’incapacité de définir précisément leurs besoins dès le début du projet.

Cette philosophie vise à accélérer le développement du site en déployant une version minimale, puis en intégrant les fonctionnalités par un processus répété basé sur une écoute client et des tests tout au long de la mission de réalisation.

Design UX/UI + Code + Ateliers
de conception, what else ?

Notre job ? Comprendre le vôtre.
Alliant l’humain et le digital, nous avons une vraie logique de co-construction en s’appuyant sur l’intelligence collective. Le principe est très simple : collaborer ensemble (client + agence) sans idées préconçues et en arrivant à se mettre à la place de l’autre.

Nous travaillons sur des « sprints » de deux semaines, permettant à chaque personne impliquée dans le projet de faire avancer le site et surtout d’innover !

Nous commençons par la partie UX. Ce travail très important a pour but de faire évoluer le site pour le rendre le plus adapté possible aux usages des utilisateurs et le plus intuitif, tout en respectant les contraintes du marché. Comprendre les attentes des utilisateurs, recueillir et analyser en amont leurs feedbacks précis :

  • Benchmarck,
  • Création de personnae,
  • Arborescence,
  • Storymaps,
  • Wireframes.

Ensuite on passe à la partie conception et au dessin des interfaces. Ce travail se fait en collaboration avec l’équipe Tech et Design.
On élabore d’abord une structure très large pour l’affiner de plus en plus. Vient ensuite l’orientation artistique à donner et la conception graphique digitale (web, mobile, app). Un juste équilibre entre esthétisme et contenu.

  • Inspirations,
  • Ton éditorial,
  • Choix des visuels / typographique,
  • Version mobile friendly.

Suite logique, la partie technique se divise en deux parties.

  • L’intégration front-end qui fait référence à tout ce que peut voir un utilisateur lors de l’utilisation d’un site,
  • Le développement back-end, soit la partie « cachée » qui servira au client. Elle n’est pas visible du grand public et regroupe, entre autres, les bases de données ou les API.

All rights reserved. © 2020 Adexos | Mentions Légales
Agence web spécialisée dans la solution Magento