Top
FICHE PRODUIT : LA QUALITÉ DE LA PHOTO/PRODUIT EST CAPITALEimage
15 juillet 2014
FICHE PRODUIT : LA QUALITÉ DE LA PHOTO/PRODUIT EST CAPITALE

Terminé les tralalas passons aux choses sérieuses.

Aujourd’hui l’enjeu de ce post est de vous convaincre que la beauté des visuels produits
est loin d’être une étape anodine.
Bien au contraire.

Sans chichi, que votre e-boutique soit flambante neuve ou plus ancienne, il n’est jamais trop tard (ou trop tôt)
pour (re)travailler la qualité de vos visuels.
Il faut le savoir, ce boulot de minutie est primordiale
pour booster vos ventes et donner à votre marque une identité de qualité. Vous devez dévoiler le corps, la matière
et les finitions de vos produits. N’oubliez pas que vos clients ne peuvent ni toucher, ni voir réellement vos objets,
il faut donc que vos photos soient les plus belles et réussies possible.

Sans transition aucune, je vous donne un aperçu de quelques sites de références sur des thèmes
complètement disparates. Vous y trouverez peut-être votre bonheur et vous serez convaincus par nos arguments.
Si le thème que vous cherchez n’est pas affiché, je vous invite à regarder quotidiennement
notre compte Pinterest
ou différentes photographies regroupées par sujet sont épinglées.

Allez, zou ! Filez vite découvrir tout ça et nous dire ce que vous en pensez !

Mode l ESPRIT.COM
Sur ce site les produits sont mis en situation. Les visuels par défaut sont des portés en cadrage plan américain.
Les visuels permettent de se rendre compte de la longueur, du tombé de la coupe
(près du corps, fluide, bas cintré ou droit, …). L’internaute pourra ainsi se l’approprier
et le retravailler à son image.
La pause est ici très importante, elle apporte des petits détails
de style qui « habille » la silhouette et permet aux vêtements de s’exprimer.

Stickers l MADEOFSUNDAYS.COM
Bien joli tout ça. Les stickers s’acclimatent parfaitement à l’environnement.
Ils ne sont pas posés sur un fond blanc, clinique et dénue d’émotion.
La notion de réalité offre du caractère et une certaine dose d’originalité à l’image.
L’objet est ainsi plus singulier, plus riche, on peut se l’approprier sans aucun doute !

Produits de Beauté l LEBAIGNEUR.FR
Les prises de vue en studio ont une importance capitale. Le jeu de contraste de lumière,
de relief et la profondeur de champs, nous permettent de voir l’épaisseur, la taille,
et les finitions du produit.
Une impression d’avoir poser les pieds en boutique
sans avoir bouger de chez soi.

Fleuriste l INTERFLORA.FR
Ni trop, ni trop peu. Rien ne rend les couleurs plus éclatantes quand elles sont cernées de blanc.
Cela donne des créations simples, mais chatoyantes, parfaites pour illuminer le bouquet.
Et parmi les petits trucs qui changent tout, la mise en scène. Elle est un peu la noblesse de la composition.
Ici, on valorise la composition et uniquement celle-ci. Ainsi les couleurs et la taille du bouquet sont enjolivées.

Cuisine l CARNETSPARISIENS.COM
Pas d’incertitude, pas de tricherie, tout est dans l’assiette. Ici de petits éléments forts vont permettre au plat de s’exprimer.
Le challenge ? Rester simple ! Le dressage n’en sera que plus beau.
Attention à ne pas tomber dans le « too much ». Nul besoin d’en rajouter, l’astuce est de rester discret.

À noter : Pour magnifier les détails, il faut travailler sur la profondeur de champ
(c’est une combinaison lumière, cadrage et profondeur de champs qui donnera cette impression).
Bon appétit !

Pour conclure, pour preuve les visuels peuvent à eux-seuls changer le ton de l’objet et transformer
une mise en page fade et sans saveur en une véritable bombe à retardement.

Ici on vous prouve que tous les produits ont cette capacité !
Il n’y a plus qu’à ^^

Bonne séance photographique !
Amandine, Graphiste multimédia & communication.

à lire Dernieres parutions
ADEXOS : 9 BELLES ANNÉES

Et voilà, c’est lundi !
Et, soyons honnêtes, personne n’aime le lundi.
Le lundi, c’est nul.
Quoique chez nous, c’est plutôt sympa, en fait. Alors debout
tout le monde, réunion stratégique !
Et croissants. Et pâtisseries. Et café bien sûr ! Et jus de fruits. Go…

9H : LA RÉUNION DU LUNDI

Et voilà, c’est lundi !
Et, soyons honnêtes, personne n’aime le lundi.
Le lundi, c’est nul.
Quoique chez nous, c’est plutôt sympa, en fait. Alors debout
tout le monde, réunion stratégique !
Et croissants. Et pâtisseries. Et café bien sûr ! Et jus de fruits. Go…

EN MODE RENTRÉE

Un faux extrait de l’article en question

All rights reserved. © 2020 Adexos | Mentions Légales
Agence web spécialisée dans la solution Magento